Cache Lapin | Boutique de puériculture

Projet fictif

Brief

Réalisation d’une identité visuelle pour une boutique de puériculture et d’accessoires pour enfants. La marque s’appelle Cache Lapin. Le style du design doit être minimaliste mais nous souhaitons une identité visuelle colorée. Le logo doit être évolutif selon les supports de communication et les packagings.

Interprétation

La palette de couleurs se constitue de bleu doux, de terracotta, de orange et d’un beau bleu nuit. En ce qui concerne le logo texte, j’ai réalisé des modifications sur la typographie sur la lettre A notamment puisque c’est la première lettre de l’alphabet en lui donnant un côté ludique en la mettant de travers et en arrondissant ses angles. J’ai également réalisé un design de lapin minimaliste et épuré en line art avec une couleur de fond. J’ai joué sur des nuances de bleu et des nuances de orange respectivement pour le lapin et la carotte qui ont chacun, deux variantes.
La typographie générale pour les textes reprend la police initiale du logo. C’est une typographie ronde et qui se marie parfaitement avec les designs. Ils sont relativement courbés et tout en rondeur.
On souhaite un rendu final minimaliste et épuré mais toujours tendance grâce aux couleurs notamment qui sont totalement dans l’air du temps. Elles peuvent correspondre aussi très bien à l’univers de l’enfance, ce sont des couleurs mixtes également.

Vous pouvez consulter les éléments de la charte graphique ci-dessous ainsi que deux propositions d’étiquettes prix pour la boutique.