Apprenez-en davantage sur moi

Justine, Designer Graphiste – wizart – Vaucluse

Comment je suis devenue graphiste

A l’origine autodidacte et pratiquant le graphisme depuis 2007, j’ai décidé en 2017 de suivre une formation pour devenir infographiste professionnelle. J’ai obtenu le diplôme de Designer Graphiste en 2018 et ai fondé mon entreprise en 2019. Je propose aujourd’hui mes services afin d’aider les entreprises dans leur communication visuelle.

D’une carte de visite à un site internet

Polyvalente quand il s’agit de graphisme, j’apprécie de réaliser mon travail sur supports print et web. Quels que soient vos besoins en matière de communication, n’hésitez pas à m’en faire part en prenant contact avec moi. Très à l’écoute, mon but est de vous satisfaire dans vos projets.

Déroulement étape par étape dun projet graphique

1. Brief de départ

Pour commencer, nous discutons de votre projet sous tous ses aspects. Vous me décrivez vos attentes, vos besoins et les éventuelles directions à prendre. Nous pouvons aussi les déterminer ensemble. J’apprends à connaître votre entreprise, son histoire, ses valeurs et ce qui la caractérise et la différencie des autres. Une fois ce premier entretien terminé, j’établis un devis afin de chiffrer votre projet.

Si le devis vous convient, un acompte équivalent à 30% de celui-ci sera à effectuer par virement bancaire afin de valider le lancement du projet.

2. Recherche et réflexion

Le travail de recherche et de réflexion débute alors. Plusieurs axes sont étudiés afin de se rapprocher au plus près de vos attentes et de vous proposer un travail de qualité en accord avec votre entreprise. Ma sensibilité artistique et esthétique permettra de mettre en valeur votre marque. Selon le projet, une ou plusieurs planches d’ambiance (moodboard) peuvent vous être envoyées afin de vous donner une idée des directions que je prends. Vos goûts sont bien entendu pris en compte dans la création graphique, notamment si un choix de couleur par exemple a été prédéfini lors du premier rendez-vous.

3. Création

Une fois que les pistes pertinentes ont été étudiées et jugées intéressantes, la création commence. Les idées retenues font alors l’objet de croquis, de brouillons et de plusieurs essais. La création graphique se fait ensuite sur le logiciel professionnel adapté en fonction du projet. Généralement, une idée se démarquera du lot mais le choix final restera le vôtre.

4. Présentation et corrections

Une fois les maquettes terminées, je vous présente les propositions graphiques que j’ai retenues. Selon le projet, s’il s’agit d’un logo par exemple, il pourra vous être présenté sur différents supports pour vous faire une idée du rendu une fois décliné. Je fournis également des explications pour vous permettre de comprendre dans quel sens j’ai orienté le projet. Nous discutons alors des éventuels changements et modifications à apporter dans la mesure du possible. Les retours en correction font partie intégrante du processus et je m’engage à vous en proposer jusqu’à trois.

5. Finalisation

Une fois que les retours en correction sont terminés, le projet est alors validé par vos soins. Je vous fournis les fichiers réalisés sous les différents formats exploitables print et/ou web. S’il s’agit d’un site internet, je procéde à la livraison de celui-ci avec les informations qui vous seront nécessaires, une maintenance est également assurée pour les mises à jour.

Foire aux Questions

Vous avez besoin de supports de communication en tant que particulier ou entreprise ?

Attentive à vos demandes et besoins, j’étudie votre projet dans le but de le mener à bien dans les meilleurs délais pour vous satisfaire.

Je réalise vos documents imprimés/ supports print :

  • cartes de visite, cartes de vœux, affiches, flyers, faire-part de mariage, faire-part de naissance, brochure, menus, cartes de restaurants, logo, identité visuelle et charte graphique …

Je réalise vos supports web :

  • logo, identité visuelle et charte graphique, sites internet multipages, onepage et e-commerce.

J’utilise WordPress (CMS) et Woocommerce pour les sites possédant une boutique.

Quels sont les délais de traitement pour un projet ?

Tout dépend du projet. Pour vous donner quelques exemples, une carte de visite sera réalisée dans un temps de 5 jours, sous réserve de réponse aux retours en correction de la part du client. Une affiche sera réalisée en 15 jours, les mêmes réserves s’appliquent pour tous les projets, et un site multi-pages sous 1 mois.

Mes tarifs

Merci de prendre contact avec moi afin que je réalise un devis en fonction de votre projet. Chaque projet est unique et un devis ne vous engage à rien.

Qui gère l'impression des supports print / documents ?

Je peux faire intervenir un prestataire pour l’impression de vos supports print réalisés par mes soins. Dans ce cas, un supplément sera à régler afin de payer cette prestation chez un tiers.

Le client peut aussi choisir de se charger de l’impression par le prestataire de son choix.