Affiche du spectacle « Empreintes du Silence »

 

La pièce de théâtre « Empreintes du Silence », destinée à être interprétée sur scène le 29 Novembre 2019 à Paris, est une oeuvre textuelle poétique qui n’avait jusqu’à present pas de visuel.

Le challenge était donc de créer une affiche raccord avec l’univers de la pièce, toute en douceur, minimaliste et épurée.

L’accent est porté sur une silhouette féminine, élément sur lequel il me paraissait important de jouer, en accord avec Charlotte, ma cliente. C’est d’ailleurs Charlotte qui a mentionné l’idée de l’arbre, un bouleau avec de fines branches, très répandu en Finlande et qui devient un élément visuel intéressant pour le personnage.

Les couleurs choisies sont le vert kaki, le violet lilas et le noir et blanc.

Le logo du Théâtre du Temps, où se jouera la pièce, était une contrainte esthétique nécessaire ainsi que le triangle gris en bas à droite de l’affiche où apparaissent les coordonnées du lieu de la représentation.

Ce projet, en plus de me tenir à coeur, a été réalisé dans des conditions idéales, avec des échanges cordiaux et attentifs, des idées qui fusent de part et d’autre et beaucoup de bienveillance pour mener à bien la réalisation de cette affiche.

Si vous êtes de Paris ou des alentours, n’hésitez pas à reserver dès à présent vos places pour assister à ce spectacle plein d’émotions et de poésie.